Artistes des 89’s !

Posté le 20/01/2014 à 17:25 par

89plus est un projet international, à long terme, aux multiples plateformes de recherche co-fondés par Simon Castets et Hans-Ulrich Obrist. Il a été conçu comme une cartographie de la génération d’artistes née en ou après 1989. Cette année a connu la chute du mur de Berlin, le début de la période de l’après guerre froide, la découverte d’Internet puis sa démocratisation. 

Positionné entre ces événements qui ont changé le monde et la production créative en général, 89plus présente le travail de ces protagonistes les plus inspirants de cette génération.

89plus a entre autre participé à la DLD conférence (Digital, Life, Design) de Munich, à la Colony Conference du MoMa PS1 à New York au mois de juillet 2013. Aussi présent en Italie, grâce à l’innovant Bolzano-Bozen Festival ou encore à Londres à la Serpentine Sackler Gallery. 

Le 30 janvier prochain sera inaugurée l’exposition « Poetry Will Be Made By All » à la LUMA Foundation (Zürich).

tips : Simon Castets est également le directeur du Swiss Institute de New York, ce jeune curateur est un des plus remarqué et reconnu de sa génération. Hans-Ulrich Obrist est également curateur, critique et historien de l’art. Il dirige la célèbre Serpentine Gallery. Cette association et initiative, unique en son genre, de grande qualité grâce aux connaissances et compétences de chacun, propose une toute nouvelle dynamique dont on a toujours besoin. 


∇ 89plus


P A R T A G E O N S