En secret au TPI

Posté le 23/03/2015 à 21:21 par

Mars aux Musées entame sa troisième semaine de festival et a débuté par une manifestation en tout petit comité au Théâtre de la Photographie et de l’Image (TPI). Dans un cadre Belle-Epoque, ce lieu promeut l’art photographique et l’image donc. La collection est colossale et de qualité.  Jeter un oeil dans la rubrique « Collection » du site web.

Le TPI présente « Voyages photographiques » de Patrick Swirc. Cette exposition est consacrée non seulement aux portraits mais également à des travaux plus personnels à ce jour inédits. Il photographie, anonymes et célébrités pour les plus grands magazines (Libération, Next, Télérama, Elle, etc.). Dans l’univers des personnalités, des puissants, des fantasmagoriques, Patrick Swirc, auteur français prolifique et réputé, rend vrais ceux qui font souvent illusion. Il fait tomber le masque, sans violence, sans volonté de nuire, sans abus de pouvoir.

Mars aux Musée a donc proposé à 20 étudiants de réaliser un carnet, selon le principe du carnet de voyages au TPI, au coeur de l’exposition. Cet atelier avait pour but de permettre aux étudiants de s’immiscer dans la pratique artistique et ainsi, de comprendre la démarche intime du carnet de voyage. 

ET il y avait aussi autre chose !!!! Ce lundi 23 mars était le premier jour de la Museum Week, premier évènement culturel mondial organisé sur Twitter depuis l’année dernière. (Cocorico : la #Museumweek est une création française ! oui Monsieur ! oui Madame !) Le thème de cette journée était celui du secret (#SecretMW). 

Mars aux Musées et Marcel et sa fontaine ont invité quelques acteurs du web afin qu’ils participent eux aussi au festival, à cette manifestation et cela en secret ;). Etant présents : Philippe Déjardin – journaliste, Flora Desbrosses – Social Media Manager chez Webelse, Caroline Quenault – Community Manager de la Ville de Nice et Ken Davy – Chargé de Communication / Assistant administration des projets pour Botox(s).

Le but était de se rassembler In Real Life (IRL) afin de communiquer ensemble au sujet de l’art et la culture à Nice sur les réseaux sociaux (RS), dans cet esprit de communauté si fort sur les RS. Mars aux Musées fût l’évènement tout indiqué pour le faire.

Rendez-vous sur twitter donc !

 

FullSizeRender

Porte, bois sculpté. Théâtre de la Photographie et de l’Image © Marcel et sa fontaine, 2015

 


P A R T A G E O N S

Les aurtes billets de "Marcel et sa fontaine"