Art-O-Rama c’est aussi !

Posté le 04/09/2014 à 12:59 par

Le Monde, Le Quotidien de l’art, Les Echos et bien d’autres encore ont écrit de très bons articles sur le salon Art-O-Rama qui a eu lieu le week-end dernier à Marseille. Articles sur les galeries, les artistes, leurs oeuvres que je vous laisse découvrir ici.

Ce qu’il est important de souligner c’est l’indépendance et la ligne artistique de cet évènement, toujours aussi singulière au fil des années. Art-O-Rama pourrait être comparé à Liste pour son côté tremplin, découverte mais le salon n’est sous la coupe d’aucune autre grande foire. Impression que l’évènement passe à travers les impétueuses lois du marché de l’art. Art-O-Rama avance, seul, en regardant cependant toujours ce qu’il se passe autour. Ainsi, vous croiserez dans les foires et autres rencontres importantes son directeur Jérôme Pantalacci et sa collaboratrice Nadia Fatnassi en charge des relations publiques et presse. 

La question se pose, pourquoi Paris ne bénéficie pas d’un tel évènement ? Nous allons voir ce qu’apporte la première édition de (OFF)ICIELLE, organisée par la FIAC sous la direction de Jennifer Flay. Car la FIAC explique : « (OFF)ICIELLE explorera de nouveaux territoires en mettant l’accent sur la découverte de galeries, de jeunes artistes, mais aussi la redécouverte d’artistes peu ou pas mis en avant sur la scène artistique internationale. L’évènement proposera des galeries dont la programmation témoigne d’une aptitude particulière à décrypter la création contemporaine, à faire découvrir des talents, qu’ils soient émergents ou non. »

Nous verrons…Nous verrons bien ce qu’il s’y passe la 3ème semaine d’octobre à la Cité de la Mode et du Design.

Quoiqu’il en soit l’été prochain, finissez vos vacances, en douceur, à Marseille, Art-O-Rama aura lieu les 28, 29 et 30 août 2015 !


 

Galerie Praz Delavallade

Galerie Praz-Delavallade, exposition de l’artiste Jim Shaw © Art-O-Rama

P A R T A G E O N S